Un art des tribus
d'Amazonie
Le tatouage authentique au Jagua est une pratique millénaire des premiers peuples d’Amérique du Sud (Brésil).
Le Jagua oxyde l’épiderme superficiel : la peau change alors littéralement de couleur après que le suc du fruit ait agi sur vous (compter 24 à 48h pour que la couleur apparaisse).
Votre peau prendra alors une couleur d'un beau bleu nuit pendant 1 à 3 semaines selon le PH de la peau et l'entretien. Le tatouage s’estompe ensuite naturellement avec le renouvellement cutané jusqu’à disparaître sans laisser de traces.
Ce tatouage au Jagua est vraiment proche d’un tatouage permanent : il ne brille pas à la lumière comme un auto-collant ou un sticker, il fait vraiment partie de vous !
PARTENAIRE
référence produit et qualité certifiée
L'art appliqué
La peinture cosmétique est appliquée dans ce cas au pinceau comme une toile. La peinture à base d'alcool dure après séchage de 1 à 4 jours selon le PH de la peau, la taille du tatouage.
Choix possible entre de l'encre australienne (blanc, noir, blanc nacré argent) et l'encre cosmétique (toutes les couleurs à partir des couleurs primaires)
Proche du tatouage définitif
Le tatouage airbrush est une technique de projection de peinture à l'air comprimé avec l'appareil airbrush couplé à un compresseur.
La peinture cosmétique projetée est étudiée pour tatouer aussi bien les adultes que les enfants. (Très utilisés pour tatouer en éphémère les enfants en longue maladie pour les faire rêver autrement).
Le tatouage dure 1 journée
F.A.Q.
Comment se déroule une séance?
JAGUA
-
Choix du dessin réalisé soit à main levée soit avec decalco sur la peau d'un dessin choisi, validé selon faisabilité.
-
Nettoyage de la peau qui va être tatouée, puis séchage.
-
Réalisation du tatouage au jagua.
-
Selon la complexité, il faut attendre 1h.
-
Retrait du jagua avec Hypafix pour avoir tout le dessin.
-
Nettoyage à l'eau froide pour qu'il ne reste rien.
-
Séchage via tamponnage serviette ou air frais
-
Lors de votre 1ère nuit nous vous conseillons de couvrir votre tatouage (une fois le gel enlevé) afin qu'il ne se transfert pas sur une autre partie de votre corps. Le plus simple est de le couvrir de 2 mouchoirs en papier d'épaisseur et de le scotcher avec de l'Hypafix.
AIRBRUSH/BODY PAINT TATTOO/KI-SIGN :
-
Choix du dessin.
-
Nettoyage de la peau qui va être tatouée, puis séchage.
-
Réalisation du tatouage.
-
Séchage immédiat pour le Ki-Sign, Henné blanc attendre 30 minutes.
Quelle est la durée du tatouage ?
JAGUA
Entre 1 et 3 semaines en fonction de la partie du corps, du PH de la peau de chacun, de l’alimentation, des votre activité sportive… Sur les mains et les poignets, les tatouages temporaires foncent plus et plus vite mais ont une durée de vie plus courte. Les jambes sont la partie du corps où les tatouages ont tendance à tenir le plus longtemps, pourvu que vous en preniez soin et que vous hydratiez bien votre peau ils peuvent tenir jusqu’à 3 semaines avant de disparaître !
AIRBRUSH/BODY PAINT TATTOO:
1 à 3 jours selon les mêmes conditions que précédemment. Peut etre en blanc ou noir. D'autres couleurs seront possibles dans le futur selon la demande.
Est-ce douloureux ?
Avec le Jagua aucune aiguille ne pénètre la peau, donc aucune douleur.
Dans l'industrie cinématographique, les faux tatouages des acteurs sont très souvent réalisés avec du gel de Jagua (ex : la série Prison Break).
Peut-on retatouer un tattoo au jagua qui s'estompe ?
C’est possible mais il est préférable de faire un test préalable sur une petite zone pour être sûr de ne pas sensibiliser votre peau. Il est ainsi possible de conserver son tatouage pendant bien plus d’un mois. Attention tout de même à ne pas exagérer, repasser un tatouage pendant 1 an n’est pas une bonne idée : il faut laisser la peau respirer et se regénérer de temps en temps ! A savoir également : la durée de vie est plus courte la deuxième fois si vous repassez un tatouage encore visible.
Quels sont les risques d'allergies ?
Les produits utilisés comme le gel Jagwa, la peinture cosmétique et le KI-Sign sont certifiés aux normes cosmétiques françaises, mais il existe comme pour n’importe quel produit, un risque d’allergie même si il est extrêmement faible :
-
Si vous êtes allergique aux fruits
-
Si vous êtes allergique aux huiles essentielles
Pour éviter tout problème si vous avez la peau sensible ou des allergies connues, il est vivement recommandé d’éviter les chaleurs intenses (eau trop chaude lors du nettoyage, ou air trop chaud du sèche cheveux pendant le séchage…) ainsi que les frottements répétés sur la zone du tatouage (baleines de soutien-gorge, chemises très cintrées). Nous vous conseillons également de ne pas abuser du soleil sans protection et d’éviter graisse à traire, auto bronzant ou encore séances d’UV, ainsi que des rasages qui peuvent irriter la peau. Le cou et le visage étant les peaux le plus fines du corps, faites toujours un essai avant de vous lancer dans un tattoo !
Si vous avez un doute : demandez à faire un test préalable sur une petite zone de peau, puis attendez que le tatouage ait totalement disparu au bout d’une à trois semaines.
Comment disparaît le tatouage au jagua, peut-on le faire partir plus vite ?
Le tatouage disparaît progressivement et uniformément. Il ne laisse absolument aucune trace.
Voici 4 astuces pour faire disparaître plus vite un tatouage :
- en frottant avec votre serviette à la sortie de la douche,
- en allant à la piscine du fait de la présence de chlore dans l'eau,
- faire du sport et transpirer,
- faire 5 minutes de gommage tous les jours.
Laisse t-il une marque de bronzage une fois disparu ?
La réponse est oui, c'est que l'on appelle un "sun tattoo" dans l'univers du tatouage. Le motif de votre tatouage n'a pas bronzé comme le reste de votre peau lorsque votre tattoo a disparu. Rassurez-vous il reprendra très vite des couleurs grâce au soleil.
Le gel est-il déconseillé chez la femme enceinte et les enfants ?
L'utilisation chez la femme enceinte et chez les enfants de moins de 3 ans est déconseillé en raison de la présence d'huile essentielle dans la formulation.